
Karine PRETRERRE, comédienne
Formée principalement au Conservatoire National de Région de Rouen, Karine joue au Théâtre dans diverses pièces de théâtre depuis 2002 et joue dans des court-métrages et séries télé.
En 2012, après plusieurs assistanats à la mise en scène, elle rejoint Bruno Bayeux à la compagnie BBC en tant que codirectrice artistique et prend en charge la direction d’acteurs de plusieurs spectacles, tout en se lançant dans l’écriture de son premier court métrage. Artiste associée à MA Scène Nationale de Montbéliard de 2013 à 2016, elle mène plusieurs projets éducatifs transmédia et s’essaie à la mise en scène de l’opéra pour enfants Brundibar, joué par l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté. Après 636 battements d’ailes, créé en 2015, elle écrit et met en scène On partage ?qui traite du cyber harcèlement dont sont souvent victimes les adolescents puis intervient à la mise en scène de plusieurs spectacles au sein de la Compagnie Alias Victor dont « Tu pourras toujours compter sur moi » et « Qui ça Molière ».
Depuis 2002, elle intervient auprès de comédiens amateurs adultes et enfants en donnant des ateliers théâtre dans des établissements scolaires, de l’école primaire à l’université, mais aussi pour des associations (Amnesty international, Alma, L’Autobus) et auprès de personnes âgées, hospitalisées, ou incarcérées.
Depuis 2015, elle travaille sur le thème du harcèlement (scolaire et professionnel) et depuis 2020 avec la Compagnie Ciel Mon Serment dont la mission est d’améliorer la relation soignant-soigné et permettre au personnel soignant d’acquérir des outils pour communiquer de manière plus fluide.
Après plusieurs formations en neurosciences et libération émotionnelle, elle accompagne, depuis 2024, les personnes voulant s’affirmer, sortir des schémas toxiques ou tout simplement avancer dans leur vie, en utilisant les outils d’acting et de coaching en développement personnel.