Sophie AMAURY, comédienne

Elle se forme à l’Ecole Jacques Lecoq et au Cours Studio 34 puis joue dans des mises en scène de Jacques ROSNY, Pierre BOUTRON (Paris), Daniel DUPONT (Rennes), Jean-Louis MARTIN-BARBAZ (CDN Nord Pas de Calais), dans des pièces de GUITRY (Deburau, avec Robert HIRSCH), Oscar WILDE, LABICHE, MARIVAUX…

Venue vivre en Normandie, elle joue successivement avec le Théâtre de la Canaille, dirigé par Denis BUQUET, dans des pièces de STRINDBERG, ALTENBERG, Ida FINK et OSTROVSKI ; le Centre théâtral du Havre (Amours de Dom Perlimplin avec Bélise en son jardin de F. GARCIA LORCA) ; la Cie Metro Mouvance, dirigée par Dominique TERRIER, dans des pièces  de Per Olov ENQUIST, CORNEILLE, et Jean-Luc LAGARCE ; la Cie Entre Chien et loup (Le temps du voyage, m.e.s. Camille PERREAU) ; la Cie Mégapobec, dirigée par Jean-Pierre BRIERE, avec qui elle réalise plusieurs spectacles dont « Oh les beaux jours » de Samuel BECKETT. Elle joue ensuite dans le spectacle « Les agricoles », écrit et mis en scène par Catherine Zambon, en tournée en divers lieux de France. Elle a également participé à de nombreuses lectures et lectures-spectacles, dans divers cadres (dont le festival Terres de Parole), et pour plusieurs compagnies dont Alias Victor.

Sophie rejoint Compagnie Madame pour « Objets Passés Présents » et collabore à la conception de « Je veux faire ce que je veux »

Défilement vers le haut