Gaëlle BIDAULT, comédienne

De 1997 à 2008, Gaëlle travaille pour le Théâtre des 2 Rives, centre dramatique régional où elle joue dans plusieurs mises en scène d’Alain Bézu : « On ne badine pas avec l’auteur », « L’enfance de Mickey », et « Cinéma » de Joseph Danan, « Britannicus » de Racine, « La Nuit des Rois » de Shakespeare. Elle y travaille également avec Catherine Dewitt dans « Robert Walser quitte la société littéraire » de Gert Hofmann, et avec Maurice Attias pour «Le Malentendu » d’Albert Camus. Elle participe à deux créations de Sophie Rappeneau, puis joue « Tralala… », monologue écrit et mis en scène par Olivier Gosse (Cie Art-Scène), et dans « Un Monde en Pièces » d’Alain Fleury. Elle est membre des Brigades d’Intervention Poétique pour Art-Scène depuis 2008.

Viennent ensuite : « La Cantatrice Chauve » d’Eugène Ionesco, « La Mouette » d’Anton Tchekhov, puis « Le Prix Martin » d’Eugène Labiche (création 2020) pour la Cie Catherine Delattres. Parallèlement elle crée « Le Départ » d’après les « Cahiers » de Vaslav Nijinski, (théâtre chorégraphié) dont elle sera également l’une des interprètes. De 2014 à 2019, elle joue dans « On ne badine pas avec le stress » de Christian Poissonneau, puis pour Art-Scène dans « Rouen, la ville dont vous êtes le héros », ballade historique légèrement déjantée, « Rose et Ferdinand », petite conférence drolatique et monologuée et enfin « Vive l’eau », spectacle jeune public (textes et mise en scène d’Olivier Gosse). Elle rejoint l’équipe d’Alias Victor  dans le cadre du festival « Victor dans la Ville ».

Elle intervient également dans des divers ateliers théâtre (Option L théâtre – CDN de Haute Normandie), et dans des actions artistiques en milieu scolaire pour Art-Scène, Alias Victor et Compagnie Madame.

Côté cinéma, elle interprète le rôle d’Eva dans « Les Années Lumières », court-métrage de Valérie Deschênes qu’elle retrouve ensuite pour un docu-fiction intitulé « Femmes de foi ».

Elle a récemment créé « Le Petit Dictionnaire Dansé du Tango Argentin à l’usage des collégiens et de leurs professeurs », un parcours CRED 76 composé du spectacle « Tu Danses ? » et de séances de découverte du tango. En juin 2019, elle devient artiste associée de Compagnie Madame, et rejoint en 2020 le collectif « Les EssentiElles ».

Défilement vers le haut