Ludovic BILLY, scénographe, metteur en scène

Depuis 1989, il a travaillé sur plus de 90 projets de scénographie : installations, théâtre d’objets, danse, théâtre classique ou contemporain, cirque, festivals…

Il a exploré des univers et des auteurs aussi différents que Musset, Brecht avec le Théâtre Ephéméride, Thomas Bernhard avec le metteur en scène G. P. Couleau, Saint Saëns avec la Compagnie Dram Bakus, à l’Opéra de Rouen, Didier Lemahieu avec A. Bézu, Shakespeare et Ionesco avec la Compagnie Delattres. Il a aussi travaillé avec Roland Schön et avec la Compagnie Métro-Mouvance.

En 2015, il met en scène « La mastication des morts » puis crée sa compagnie en 2018, Bill Torpille. Il a créé pour sa compagnie plusieurs petites formes dont « EAT et UHT » de David Coulon, « Le Cabaret vorace »,
« Mais qui a tué Alfred H » puis Pour en finir avec James Bond ! Il conçoit également divers projets pédagogiques : il initie les collégiens à la création audiovisuelle à travers des remakes de scènes de films et les sensibilise à la pratique de la radio à travers la création de feuilletons radiophoniques.

« Contes 1,2,3,4 » est sa première collaboration avec Compagnie Madame. Il concevra la scénographie de « Contes 1,2,3,4 »