Sophie AMAURY, comédienne

Sophie se forme à l’Ecole Jacques Lecoq et au Cours Studio 34. Joue dans des mises en scène de : Jacques ROSNY, Pierre BOUTRON (Paris), Daniel DUPONT (Rennes), Jean-Louis MARTIN-BARBAZ (CDN Nord Pas de Calais), dans des pièces de GUITRY (Deburau, avec Robert HIRSCH), Oscar WILDE, LABICHE, MARIVAUX…

Venue vivre en Normandie, elle travaille successivement avec : le théâtre de la Canaille, dirigé par Denis BUQUET, le Centre théâtral du Havre, la Cie Metro Mouvance, dirigée par Dominique TERRIER, la Cie Mégapobec, dirigée par Jean-Pierre BRIERE, dont « Oh les beaux jours » de Samuel BECKETT. Elle joue ensuite dans le spectacle « Les agricoles », écrit et mis en scène par Catherine Zambon.

Elle a également participé à de nombreuses lectures et lectures-spectacles, dans divers cadres (dont le festival Terres de Parole), et pour plusieurs compagnies dont Alias Victor. Sophie travaille aujourd’hui majoritairement autour de la lecture à voix haute, notamment pour le festival Terres de Paroles.

Pour Compagnie Madame, elle a participé à la lecture «  Je veux faire ce que je veux » et au projet « Objets passés… objets présents… ».
Sa prochaine collaboration : le projet « Mon noM »