Romain Tamisier, comédien, assistant à la mise en scène

Il inscrit son travail dans une exigence de recherche, de collectif et de transmission.

Formé au Conservatoire de Bobigny, au Cours Florent, puis au sein du GEIQ au CDN de Haute-Normandie, il affine son langage de jeu auprès d’artistes comme Christian Croset, Claude Duparfait, Julie Deliquet ou Jean-Michel Rabeux.

Sa trajectoire croise très tôt des univers engagés, sensibles, où le corps et la parole dialoguent étroitement. Il développe une relation de fidélité artistique avec Ambre Kahan, aux côtés de laquelle il joue et assiste sur plusieurs créations, dont L’Art de la joie, Ivres, Santa Park ou Marie Magdalena. Il travaille également sous la direction de Taya Skorokhodova (Les mots que je ne saurais dire, Manques), Thomas Jolly, Kristell Largis Diaz ou encore Amélie Chalmey, dans des projets qui explorent l’Histoire, la mémoire, les textes radicaux ou poétiques.

Au croisement du plateau et de l’image, il joue dans plusieurs courts métrages et web-séries. Son parcours se nourrit enfin de disciplines annexes — sport, chant, écriture— qui enrichissent son rapport à la scène, toujours orienté vers l’incarnation, la disponibilité et l’écoute.

« Pour la Beauté du Geste » est sa première collaboration avec Compagnie Madame