
Après une formation à l’école du Théâtre des 2 Rives CDR de Rouen, Jean-François a souvent été dirigé par Alain BEZU, 8 fois. Par Catherine DELATTRES, à 11 reprises, du CID de Corneille au PRIX MARTIN de Labiche. Par Marie MELLIER et Mathieu LETUVE, dans 4 productions du Caliband Théâtre. Et par, entre autres, Yann DA COSTA, Catherine DEWITT, Denis
BUQUET, Herbert ROLLAND, Angelo JOSSEC, Anne-Sophie PAUCHET. Et dernièrement par Pierre DELMOTTE dans les spectacles « JOJO AU BORD DU MONDE » et « LE SPECTRE D’ALFRED H. »
A interprété aussi bien des textes classiques, tels que « Britannicus » de RACINE, « La nuit des rois », « La tempête » et « Le songe d’une nuit d’été » de SHAKESPEARE, « Le Cid » de CORNEILLE, que des auteurs du XIXème : « Chat en poche », de FEYDEAU, « Le Prix Martin » de LABICHE.
Parmi les auteurs plus proches de notre époque, on peut citer TCHEKHOV, CLAUDEL, IONESCO, HORVATH. Et des dramaturges contemporains comme Fausto PARAVIDINO, Corinne MEYNIEL, Angelo JOSSEC, Joseph DANAN. Stéphane JAUBERTIE, Stéphanie NOEL.
En parallèle, a mené des interventions en milieu scolaire et étudiant, encadrant des ateliers en écoles primaires, collèges, lycées, participant à la formation d’élèves ingénieurs de l’INSA et d’élèves du Conservatoire de la Ville de Rouen.